Hydro-Québec s’apprête à débrancher 100 000 abonnés
Quelques jours seulement après avoir annoncé qu’en raison de la récente vague de froid, le record de consommation d’électricité venait d’être fracassé, Hydro-Québec vient d’annoncer qu’elle débrancherait bientôt 100 000 de ses plus mauvais payeurs.
«On a pas tellement le choix, se désola Pierre-Karl Péladeau à notre journaliste. Si on continue à consommer à ce rythme, il ne restera plus aucun surplus pour vendre à perte aux Américains. Il faut faire quelque chose! On a donc décidé de mettre en lock-out certains de nos clients.»
Expliquant que cette mesure était temporaire, le président promet que les abonnés privés de courant seront rebranchés dès le retour du printemps. «C’est triste pour eux, mais si je veux avoir l’air de faire du bon travail, Hydro-Québec doit rester compétitive. Toutefois, dès que les demandes d’électricité reviendront à la normale, on pourra se montrer plus tolérants.»
Terminant son point de presse en se disant «déçu» que les citoyens n’aient pas suivi les directives de la campagne de sensibilisation prônant la modération de la consommation électrique, l’homme faisant partie des 100 Canadiens les plus fortunés déclare «comprendre» les difficultés que cela pourrait causer à certains.
Au moment de mettre en ligne, le président du Front d’aide aux plus démunis s’interrogeait sur les conséquences de cette nouvelle mesure, pendant qu’Éric Duhaime déclarait avoir eu un orgasme en apprenant la nouvelle.