Ottawa financera les «hunger games» pour les employés de MMA arrêtés
Lac-Mégantic – Le gouvernement fédéral vient d’annoncer son intention de subventionner l’organisation de «hunger games» pour les trois employés de la Montreal, Maine and Atlantic (MMA) récemment arrêtés.
C’est donc sur les ondes de la SRC que les accusés seront forcés de se battre à mort afin de déterminer un vainqueur, qui recevra «potentiellement» le droit de recevoir un procès juste et équitable.
Déclarant que les travaux afin d’aménager une partie de Lac-Mégantic en gigantesque arène de combat étaient déjà commencés, Philippe Couillard s’est réjoui de l’annonce du gouvernement Harper de subventionner la compétition.
«La tenue de ces jeux sera un bon moyen d’envoyer un message clair aux employés qui suivent des règles et procédures mises en place par le gouvernement: vous devez assumer les conséquences de nos actes», a affirmé le premier ministre Harper, au cours de son point de presse.
Se défendant de vouloir détourner l’attention du public sur le fait que le président de MMA, ainsi que les politiciens coupables de négligence ne soient toujours pas derrière des barreaux, le premier ministre demande au «petit peuple» d’être «compréhensif».
«On ne peut pas accuser des personnes importantes chaque fois que leur négligence se transforme en catastrophe mortelle, sinon on va finir par manquer de prison», a déclaré le premier ministre, ajoutant du même souffle que «puisque c’est la plèbe qui est la grande victime de cette tragédie, il est normal que des gens du même statut social soient condamnés pour le crime».
Aux dernières nouvelles, la SRC annonçait que la cérémonie d’ouverture des jeux aurait lieu le 7 juin prochain et qu’elle travaillait déjà sur une version politique du même concept afin de déterminer qui sera le prochain chef du PQ.