Denis Coderre rend hommage au violeur de l’avenue du Parc
Montréal – Le maire Denis Coderre a rendu un vibrant hommage ce matin à l’homme connu sous le nom du violeur de l’avenue du Parc.
Nommant le célèbre criminel citoyen d’honneur à titre posthume, c’est en compagnie des petits enfants du violeur que le maire de Montréal a annoncé qu’une maison d’hébergement pour femmes battues portera bientôt le nom du défunt.
«C’est vrai que le violeur de l’avenue du Parc avait une relation plutôt tumultueuse avec les femmes, mais certains de ses crimes sont aujourd’hui des classiques et c’est important pour la ville de le souligner», a déclaré le Maire aux journalistes présents.
En 2011, la ville avait annoncé la rénovation d’une veille structure située sur le flanc du mont Royal en son honneur, mais les travaux ont cependant été repoussés plusieurs fois. M. Coderre a promis que cette fois la ville irait de l’avant avec ce projet dont les coûts sont évalués à 300 000$.
«Croyez-moi l’argent est là. Je vais couper encore dans les retraites des employés municipaux moi-même s’il le faut», a-t-il lancé en conférence de presse.
Un violeur controversé
Bien que le violeur soit apprécié un peu partout au Canada, dans certains coins du Québec, ces actions contre les femmes lui ont valu des reproches.
À ce sujet, son petit fils avait expliqué en janvier dernier que son grand-père était «extrêmement violent» envers «tout le monde» et pas spécifiquement les femmes.
«Nommer une maison d’hébergement pour femmes battues en l’honneur d’un violeur notoire n’est pas une décision facile à prendre et je félicite le maire pour le courage dont il fait preuve», a souligné le ministre de la Métropole, Pierre Morron.
Il a ajouté que le violeur de l’Avenue du Parc avait eu le mérite de sensibiliser les Québécois aux problèmes vécus par les femmes et que ce dernier était «un amoureux à l’âme en peine».