Harper légalise l’euthanasie pour les écologistes
Ottawa – C’est lors d’une entrevue exclusive que le premier ministre Stephen Harper a annoncé à La Pravda son intention d’imposer de proposer prochainement une loi visant à décriminaliser l’euthanasie au Canada.
«Je tiens à rassurer les Canadiens que mon gouvernement n’a pas l’intention d’agir sans d’abord s’assurer de bien encadrer l’euthanasie, explique le premier ministre. Nous commencerons d’abord par permettre l’euthanasie pour les écologistes et si tout se passe bien, nous étendrons la légalisation aux gauchistes, aux pauvres et aux francophones.»
Pour ce qui est des différents mouvements de contestations qui pourraient manifester leur opposition à cette décision, le premier ministre affirme ne pas s’en inquiéter. « La plupart des électeurs de l’Ouest sont très favorables à cette idée… Et dans l’Est, quelques euthanasies publiques parmi nos détracteurs devraient en refroidir quelques-uns» déclara-t-il, sourire en coin.
Disant espérer que cette nouvelle politique de la main tendue lui permettra de faire des gains politiques au sein de «la gauche maléfique», monsieur Harper insiste sur le fait que son parti sait faire preuve de compassion… Parfois.
Au moment de mettre en ligne, les experts du gouvernement confirmaient que les premiers essais d’euthanasie forcée avaient été réalisés, avec succès, et que le projet de loi pourrait être bonifié prochainement.