Harper imposera le créationnisme dans les salles de cours
Calgary – Selon une information obtenue par le Redneck Journal de Calgary, le Parti conservateur du Canada va aller de l’avant en imposant l’enseignement du créationnisme dans les salles de cours.
«La théorie de l’évolution est simplement une théorie, a expliqué le premier ministre Harper. Mais le créationnisme est une vérité, alors n’est-il pas logique d’enseigner la vérité aux enfants? Oui, je sais, vous allez me demander comment je sais que le créationnisme est vrai. La réponse est simple: la Bible le dit et tout ce que la Bible dit est vrai. Comment je sais que la bible est vraie? La Bible dit qu’elle est vraie, donc tout ça se tient.»
Afin d’obtenir l’opinion de plusieurs scientifiques sur le sujet, nous nous sommes présentés dans un bureau de chômage de la région d’Ottawa. «Pourquoi pensez-vous qu’il a foutu à la porte autant de scientifiques, s’est exclamé l’un d’entre eux. C’est la suite logique des choses, il veut abrutir la population pour mieux la dominer.»
Du côté des dirigeants des entreprises, la nouvelle semblait plutôt bien accueillie. En effet, le porte-parole du Conseil canadien sur le capitalisme sauvage (aussi connu sous le nom d’Institut économique de Montréal) ne semblait pas trop inquiet de la diminution du nombre de scientifiques. «Bah, au pire, on délocalisera les centres de recherches et d’innovations en Chine et en Inde, ça coûte moins cher et les travailleurs sont plus faciles à exploiter.»