Harper exige de remplacer le crucifix par un portrait de la reine
Redneck city – Dans une lettre ouverte au Redneck Journal, le premier ministre du Canada, Stephen Harper, a exigé du gouvernement péquiste qu’il retire le crucifix de l’Assemblée Nationale et le remplace par un portrait de la reine.
[Traduction] «Le crucifix est peut-être un symbole historique qui nous permet de comprendre que le Québec a longtemps été sous l’influence de l’Église catholique» écrit-il avant d’ajouter «il ne faut pas oublier que la reine est aussi un symbole patrimoniale qui rappelle aux québécois qu’ils sont un peuple conquis et soumis à la monarchie britannique depuis 1763.» [Fin de la traduction]
La réaction ne s’est pas fait attendre du côté du Parti Libéral du Canada. En effet, Justin Trudeau a rapidement donné son appui à l’initiative: «je suis beau, je suis sexy et j’irais même plus loin que Harper: il faudrait mettre des portraits de la reine dans chaque classe». Du côté québécois, François Legault a affirmé qu’il attendrait le prochain sondage pour déterminer sa position.