Couillard : «Les assistés sociaux seront munis de GPS»
Westmount – Le gouvernement Couillard vient d’annoncer que les prestataires d’une aide de dernier recours (aide sociale) seront dorénavant obligés de porter un GPS dans le but de suivre leurs déplacements.
Afin d’éviter de se faire couper leur allocation, les prestataires ont jusqu’au 1 mars pour se procurer, à leurs frais, l’appareil d’une valeur de 850 $.
«Mon ami Éric Duhaime m’a informé qu’un BS a été vu à Acapulco l’année passée et qu’il fallait donc saisir cette occasion pour traiter les plus pauvres de notre société comme des vulgaires bandits, a annoncé M. Couillard. La nouvelle mesure permettra donc de suivre les BS à la trace et on pourra s’assurer qu’ils ne quittent jamais le Québec.»
Questionné ensuite sur le fait que son gouvernement ne prenait aucune mesure sérieuse pour récupérer les 4 milliards $ perdus en évasion fiscale chaque année, le premier ministre a vigoureusement réagi: «Câlisse, j’ai moi-même placé 600 000$ dans un paradis fiscal pis vous pensez que je vais commencer à m’attaquer à toutes les stratégies possibles que mes amis utilisent? Vous rêvez!»
Un porte-parole du ministère de la Solidarité sociale a indiqué que la mesure permettra de générer des économies d’environ 5 millions $ par année, principalement en coupant les prestations des gens qui n’auront pas les moyens de s’offrir l’appareil. «Le gouvernement n’a pas les moyens de payer un appareil à tous les BS, explique le porte-parole. Par contre, on va offrir la possibilité d’acheter l’appareil grâce à un prêt avec un taux de 35% par année.»
Aux dernières nouvelles, la Mafia s’inquiétait de voir le gouvernement utiliser des taux d’intérêt qui ressemblent «étrangement» à ceux offerts par la famiglia. «C’est scandaleux! S’ils continuent, on n’aura pas d’autre choix que de se présenter directement aux prochaines élections, plutôt que d’agir par l’intermédiaire de certains députés qui essaient de nous enlever notre gagne-pain», a déclaré un porte-parole de la Mafia.