Pour ses performances en séries, Ginette Reno sera nationalisée
Montréal – Dans un geste visant à rassurer les partisans de hockey de Montréal, le maire de la ville a accepté de nationaliser Ginette Reno afin qu’elle soit disponible en permanence «pour le bien commun».
«J’ai demandé à la firme Café Consenza et fils de réaliser une étude et ils sont arrivés à la conclusion qu’à chaque fois que Ginette chante l’hymne national, Montréal gagne, a expliqué le maire. 3 victoires et aucune défaite, les chiffres parlent d’eux-mêmes», affirme monsieur Coderre, précisant que l’étude de 17 pages ne devrait pas coûter «plus cher que d’habitude».
Du côté de la ville de Québec, le maire Régis Labeaume a dénoncé le geste de Denis Coderre qu’il qualifie d’inéquitable et a demandé au gouvernement de faire quelque chose.
«Pour qui y se prennent, les Montréalais. Quand on va ravoir les Nordiques, on n’aura pas le droit d’utiliser Ginette parce que Coderre l’a achetée? C’est n’importe quoi» a vociféré Régis 1er en promettant de s’adresser aux tribunaux pour bloquer la nationalisation.
Dans un geste visant a calmer le jeu, Denis Coderre a proposé à Régis Labeaume de faire la «garde partagée», chose que le maire de Québec a catégoriquement refusée.
Aux dernières nouvelles, Québec annonçait qu’elle venait d’approuver le financement d’un projet visant à zombifier La Bolduc, histoire de ne pas être en reste.