Gaétan Barrette filmé pendant qu’il fume du crack
La Sûreté du Québec (SQ) affirme avoir mis la main sur une vidéo très compromettante pour le ministre de la Santé, Gaétan Barrette.
Sur l’enregistrement d’une dizaine de minutes, visiblement très intoxiqué, le controversé ministre fume une étrange substance que les autorités estiment être du crack.
«Il est vulgaire, il est agressif et il ment constamment… Pour nous, il ne fait aucun doute que les agissements récents de cet individu sont directement liés à un problème de drogue», a déclaré François Laplante, porte-parole de la SQ.
15 000$ et des menaces
Rejoint par téléphone, le ministre a d’abord nié l’existence de la vidéo, avant de nous offrir 15 000$ pour acheter notre copie et de brusquement menacer notre journaliste qui a poliment refusé son offre.
«Écoute-moi bien, mon p’tit [censuré] de fauteur de troubles. Si tu parles de ça dans ton journal, je vais t’briser en deux, tu m’as-tu compris? T’es un homme mort, mon [censuré]! J’vais t’tuer», a-t-il hurlé avant de raccrocher.
Attention aux amalgames
De son côté, le premier ministre a tenu à réitérer sa confiance envers son ministre de la Santé et recommande la prudence aux journalistes. «Il faut éviter de faire des amalgames. Ce que Gaétan [Barrette] fait dans ses temps libres ne regarde que lui et son dealer.», a-t-il dit, ajoutant du même souffle que ce dernier était «quand même moins pire» qu’Yves Bolduc.
«Faire du crack ou menacer de casser des jambes, c’est un choix personnel, selon moi», a philosophé le premier ministre.