Rassemblement du PQ : Françoise David est arrêtée en possession de dynamites
Québec – La chef de Québec Solidaire Françoise David est présentement détenue par le Service de Police de la Ville de Québec (SPVQ), après avoir été arrêtée en possession de dynamites, près du lieu où les membres du Parti Québécois se sont rassemblés, ce soir, pour célébrer l’élection du nouveau chef.
Visiblement confuse et seulement vêtu d’une robe de chambre, Mme David aurait crié «Les Solidaires se réveillent», lors de son arrestation.
«Pour l’instant, nous interrogeons madame David et tentons de comprendre les raisons qui ont poussé cette dernière à se présenter au rassemblement du PQ avec de la dynamite», a expliqué le porte-parole du SPVQ, Rodrigue Laplante.
«Étant donné que les personnes visées ne sont que des péquistes, on ne parle pas d’une tentative d’attentat, pour l’instant, mais plutôt d’un acte isolé et sans conséquence, commis par une amoureuse du Québec à l’âme en peine», a-t-il précisé.
Le silence Solidaire
Du côté de Québec Solidaire, on a refusé de répondre aux questions des journalistes qui ne sont que des «laquais corrompus pro-corpo à la solde du 1%», selon eux, même si on a quand même pris le temps de rappeler le passé «criminellement antisyndicaliste» de Pierre-Karl Péladeau, durant de longues minutes.
«On ne dit pas que tous les péquistes méritent de mourir dans d’atroces souffrances simplement parce qu’ils ont fait le choix d’élire un chef maléfique et dépourvu d’humanité, mais… On ne dit pas le contraire non plus», nous a-t-on confié avant de mettre fin à l’entrevue.
Françoise David devra comparaître devant la cour, lundi matin, afin de faire face à des accusations et son avocat a déjà fait savoir qu’il entend demander la libération «sans condition» de celle qu’il qualifie de «prisonnière politique».
Aux dernières nouvelles, le Parti Libéral annonçait son intention de souligner prochainement à l’Assemblée nationale, l’«excellent travail» accompli par la députée Solidaire depuis son élection.