Françoise David accuse Françoise David de diviser le vote pour battre Harper
Plateau – la porte-parole de Québec Solidaire Françoise David a énergétiquement dénoncé l’inaction de la chef de Québec Solidaire, Françoise David, qu’elle accuse de «diviser le vote» et de «contribuer à la réélection de Stephen Harper», ce matin à l’Assemblée nationale.
«En refusant systématiquement d’appuyer le seul parti indépendantiste à Ottawa, Mme David prouve qu’elle fait passer ses intérêts personnels avant la cause qu’elle prétend défendre. Pire encore, elle contribue directement à la réélection des conservateurs», a fustigé Françoise David.
Dénonçant les propos dans lesquels Mme David accuse les Québécois contre le niqab de s’attaquer directement aux droits des femmes de vivre dans la soumission, Françoise David rappelle que le Québec n’est pas l’Arabie saoudite et que les Québécoises musulmanes ne sont pas des citoyennes de seconde zone.
«Cette chef autoproclamée se range aujourd’hui du côté des intégristes religieux qui nient les droits des femmes et elle a le culot de se prétendre féministe! C’est n’importe quoi! Comment peut-elle se regarder dans le miroir sans avoir l’envie de se cracher au visage», demande Françoise David, visiblement en colère contre les propos de la députée solidaire.
Réclamant la démission de sa collègue, l’ex-présidente de la fédération des femmes du Québec s’interroge sur les réelles motivations de celle qu’elle qualifie de «démagogue professionnelle».
«Cette hystérique se permet de convoquer les médias pour faire un appel au calme alors, qu’elle passe son temps à jeter de l’huile sur le feu, en accusant tout le monde de racisme… à un moment donné, assez c’est assez. Elle doit démissionner!», poursuit-elle.
Terminant son point de presse en demandant à la chef de Québec Solidaire de respecter les statuts du parti, Françoise David lui rappelle qu’elle n’a pas été élue pour diriger, mais plutôt pour représenter la volonté de ses membres.
«Vous pensez réellement qu’elle nous a consultés avant de décider que nous défendions maintenant l’intégrisme religieux? Esti… Elle ferait n’importe quoi pour sauver son ami Mulcair! Encore un peu et elle annoncera que Québec solidaire organise un téléthon pour venir en aide aux candidats néodémocrates qui vont se faire battre le 19 octobre prochain», ironise Françoise David.
Aux dernières nouvelles, Françoise Davis prenait ses distances d’elle-même et s’interrogeait sur la possibilité de faire une sortie dans les médias pour dénoncer ses dénonciations.