Le tournage d’un film d’action russe continue d’alimenter les rumeurs de guerre en Ukraine
Moscou – Le ministre de la Défense russe Sergueï Choïgou a tenu un point de presse ce matin afin de faire taire, une fois pour toutes, les «rumeurs» de conflits en Ukraine causée par le tournage d’un film basé sur les événements militaires du printemps 2014 en Ukraine.
« Je comprends les médias du monde d’avoir été bernés par le réalisme des effets spéciaux de nos artisans, mais je peux jurer qu’il n’y a aucun conflit en Ukraine, en ce moment… Que d’excellents acteurs et des centaines de milliers de figurants ukrainiens», affirme monsieur Choïgou.
Priant les médias occidentaux de «retourner dans leur pays», d’être «patients» et d’attendre la sortie du film, le ministre de la Défense promet qu’il les contactera si jamais une «vraie» guerre éclate.
Des coûts de production titanesques
Avec un budget frôlant les 450 millions de dollars par jour de tournage, cette mégaproduction soviétique se classe désormais parmi les plus coûteuses de l’histoire du cinéma international.
«C’est vrai que ça peut sembler colossale comme somme, mais on reste encore loin des 950 millions de dollars par jours dépensés par les Américains pour la réalisation du film sur la démocratie en Irak», souligne monsieur Choïgou, ajoutant du même souffle que contrairement à ce dernier, la conclusion du prochain «blockbuster» russe ne laissera pas son public «sur sa faim».
Aux dernières nouvelles, la date prévue pour la première du film n’avait toujours pas été dévoilée par la Moscova militia entertainment production qui dirige le tournage.