Philippe Couillard demande à PKP de placer Julie Snyder dans une fiducie sans droit de regard
Sagard – Le premier ministre Philippe Couillard a sommé Pierre-Karl Péladeau de se départir de ses sentiments pour la productrice Julie Snyder, une femme dont l’influence et la célébrité sont un «danger» pour la démocratie, selon lui.
Furieux de voir les médias accorder une couverture médiatique «hors du commun» à ce qu’il décrit comme étant «le mariage de la femme de l’autre», le premier ministre s’inquiète de voir l’actuel chef de l’opposition retirer un avantage politique de cette union.
«Il n’y a pas une société démocratique qui accepterait de voir un politicien se marier avec une femme aussi populaire. C’est tout simplement inacceptable», fulminait Couillard lorsque nous l’avons rejoint dans la principauté de sagard, où il passe l’été.
«Que diriez-vous si je vous annonçais que j’ai l’intention d’épouser Véronique Cloutier, Marie Mai ou La Presse? Vous voyez bien que cela n’a aucun bon sens», a-t-il ajouté.
Les élus devraient se prononcer
Ne fermant pas la porte à la possibilité de demander à l’Assemblée nationale de se prononcer sur la légalité de cette situation, le chef libéral ordonne à M. Péladeau de mettre un terme à son union «antidémocratique».
«En attendant que les élus se prononcent, Pierre Karl Péladeau doit placer Julie Snyder dans une fiducie sans droit de regard et éviter de parler d’elle devant les journalistes», conseille le premier ministre.
Aux dernières nouvelles, le chef de la CAQ François Legault déclarait partager l’opinion de son homologue libéral et invitait les citoyens à un BBQ de contestation, jeudi prochain, au Beach Club de Pointe-Calumet.