93% de Québécois choisiraient de mourir dans d’atroces souffrances plutôt que ramasser les feuilles
Blainville – Selon les plus récentes statistiques de l’Institut scientifique du Québec, une vaste majorité de Québécois préfère se baigner dans la lave ou prendre un bain de jus de citron après avoir été écorché vif, plutôt que de devoir ramasser des feuilles mortes.
Interrogés afin de savoir ce qu’ils pensent de cette corvée automnale, 97% d’entre eux affirment que c’est «de l’[censuré] d’[censuré]!», qu’un coup de pelle en pleine face serait «une véritable bénédiction» comparée à cette tâche et que s’ils pouvaient, ils préféreraient porter un maillot de bain fait en bacon et nager dans un lac rempli de requis, plutôt que de devoir ramasser 372 sacs de feuilles mortes chaque année.
«Les chiffres parlent d’eux-mêmes. 93% des Québécois détestent ramasser les feuilles et qu’on demande à des jeunes, à des vieux, à des hommes ou à des femmes, les chiffres ne changent pas», explique Frédéric Dubeau-Boisvert, président de l’Association des Blainvillois contre les arbres à feuilles (ABCAF).
Et le 7% de Québécois qui ne font pas partie de ce groupe? Une bande de looser qui n’ont rien de mieux à faire de leur weekend, quelques amants de la nature et les représentants du puissant lobby des feuillus, estime-t-il.
«Depuis le temps que ça dure, le gouvernement doit mettre ses culottes et criminaliser les arbres à feuilles», déplore M. Dubeau-Boisvert.
«Assez c’est assez! J’ai d’autres choses à faire de mes temps libres, moi», clame-t-il.
Aux dernières nouvelles, le gouvernement refusait de légiférer sur la situation, mais planchait sur la possibilité de taxer le ramassage de feuilles afin de rendre l’expérience encore plus désagréable.