Philippe Couillard s’inquiète de la fermeture des magasins «Bureau en gros»
WESTMOUNT – Appelé à commenter les importantes coupures budgétaires annoncées, hier, par la compagnie Staples (Bureau en gros) qui fermera bientôt 10% de ses succursales, le chef du Parti libéral a lancé un véritable cri du coeur en faveur d’un plan d’aide pour sauver l’entreprise.
«On parle, ici, du plus gros fournisseur d’enveloppes brunes du Québec. Il faut tout faire pour empêcher sa disparition» a-t-il dit, en demandant aux principaux partis de mettre de côté leurs différents et de travailler «ensemble» pour éviter la catastrophe.
Déclarant que les conséquences d’une diminution d’enveloppes brunes auraient des conséquences «dramatiques» pour tous les politiciens, monsieur Couillard affirme qu’une simple augmentation de 0,03 $ par enveloppe entraînerait des dépenses supplémentaires de 15 000 000 $ par année pour le gouvernement.
«Si on agit pas immédiatement, on va bientôt devoir revoir la façon dont nous travaillons et ça, ce n’est pas bon pour personne» a-t-il dit, en lançant un appel à la «solidarité» à ses homologues des autres partis.
Du côté du PQ, de QS et de ON, on a réagi par voie de communiqué en rejetant cette offre du revers de la main, pendant que la CAQ a salué la sortie de monsieur couillard, tout en dénonçant l’inertie du gouvernement Marois qu’on accuse également d’être responsable de la dernière défaite des Canadiens, du froid de l’hiver québécois, du conflit ukrainien, de la disparition des abeilles, de la série Les jeunes loups…