«Les élections et la Charte, c’est assez! Faut parler plus de moi», exige Coderre
MONTRÉAL – Ignoré par les journalistes qui sont majoritairement affectés à la couverture de la campagne électorale, Denis Coderre dit vivre des moments «difficiles».
Rappelant que les représentants de la presse avaient un devoir moral envers les 13% de citoyens montréalais ayant voté pour lui, le maire de Montréal s’explique mal pourquoi les médias parlent si peu de lui.
«Les élections, les référendums et la Charte des valeurs, c’est bien beau… mais les Montréalais ne veulent pas entendre parler de ça. Ce qu’ils veulent, c’est savoir ce que je pense du Canadien ou ce que je vais manger pour souper», affirme-t-il.
Expliquant qu’il était possible de mâcher de la gomme et de rapporter ses propos en même temps, celui que plusieurs ont surnommé «le kid kodak» s’inquiète pour sa santé. «Mon médecin dit que mon taux d’entrevue est dangereusement bas et m’a prescrit un passage à Tout le monde en parle», a déclaré Coderre, précisant que «si Radio-Canada refusait», une présence à l’émission de Denis Lévesque serait «mieux que rien».
Terminant son entrevue en demandant que nous prenions de nombreuses photos de lui, Denis Coderre n’écarte pas la possibilité de congédier tous les fonctionnaires municipaux pour les remplacer par une équipe de paparazzis, si la présente situation s’éternise.