Fatima Houda-Pepin excommuniée du PLQ

Après sa fracassante lettre répudiant la position du PLQ sur la Charte, Fatima Houda-Pepin vient d’être excommuniée de la religion libérale. En effet, les grands sages et argentiers libéraux se sont réunis d’urgence hier soir à la demande de Philippe Couillard pour vite statuer sur le sort de Fatima Houda-Pepin.

« Les gens au PLQ sont libres de se soumettre à la ligne de parti ou de quitter le bateau, a affirmé Philippe Couillard. Oser contredire ma position est inacceptable, on ne va quand même pas laisser les gens exprimer leurs idées comme dans les autres partis. C’est la soumission ou l’excommunication. Surtout pour les femmes. »

Christine St-Pierre s’est vite dit en accord avec son chef : « La tabarnak, qu’elle décâlisse! » Quant à Jean Là-Là Tremblay, maire de Saguenay et grand libéral, il a abondé dans le même sens : « De toute façon, c’est qui elle Fatma, Fatouda, Fadima… Personne n’est capable de prononcer ce nom-là-là! »

HOUDA-PEPIN EN FUITE ?

Nous avons vainement tenté de rejoindre Fatima Houda-Pepin en fin de soirée. Un responsable de la permanence du PLQ nous a dit qu’il n’avait jamais entendu parler d’elle et qu’elle n’avait jamais été membre du PLQ et a vite fermé la porte. Selon une source anonyme au PLQ qui veut garder l’anonymat (c’est-à-dire, Pierre Paradis), Houda-Pepin serait en fuite à l’heure actuelle, craignant les représailles de ses anciens collègues.

© La Pravda 2024. Tous droits réservés. Politique de confidentialité