FAQ

Existe-t-il une entente secrète entre vous et d’autres de vos confrères, notamment un réseau de télévision national réputé pour son fédéralisme exalté?

Absolument pas. Cette impression vient probablement du fait que dans la majorité des cas, nous décrivons l’actualité exactement de la même façons et souvent en utilisant les mêmes mots. Cela est tout simplement le résulta d’un objectivité parfaite Hahaha! Désolé. C’est pas facile de l’écrire sans rire… Hum! Une objectivité parfaite, dis-je, de la part de tous les journalistes québécois qui se reflète dans la manière dont ils rapportent les différentes nouvelles.

Est-ce vrai que La Pravda est déficitaire et que sa seule raison d’être est d’influencer l’opinion publique afin de répondre aux exigences de son propriétaire?

C’est plus compliqué que cela. Bien qu’il soit vrai que La Pravda soit déficitaire, il est faux de dire que sa seule raison d’être est pour diffuser la propagande fédéralisme de son propriétaire. Dans les faits, elle est également un puissant outil afin de réduire au silence certains de nos opposants idéologiques, que ce soit en les embauchant (s’assurant ainsi de leur obéissance) ou en les ostracisant via l’écriture d’articles négatifs les concernant.

Est-ce vrai que certains de vos articles sont écrit par des enfants qui travaillent nuit et jour  dans d’horribles conditions de vie?

C’est complètement faux. Cette rumeur a été largement propagée par l’un de nos compétiteurs qui tenta de nous discréditer en publiant une série de reportages sur les conditions de travail «particulières» de nos collaborateurs étrangers (principalement ceux du Bangladesh). Légalement parlant, il est faux de prétendre que ces enfants travaillent dans des conditions inhumaines, tout simplement parce qu’ils ne sont pas rémunérés. Bref, légalement parlant, ces collaborateurs ne peuvent donc pas être considéré comme des travailleurs comme le prétendait cette séries de reportages diffamatoires. Il faut plutôt les voir comme des bénévoles extrêmement dévoués.

© La Pravda 2025. Tous droits réservés. Politique de confidentialité