Sécurité : Facebook exigera bientôt un échantillon d’ADN de ses utilisateurs

Menlo Park – C’est maintenant officiel, il faudra bientôt fournir à Facebook un échantillon de son ADN pour naviguer sur son site.

C’est du moins ce qu’affirme le directeur de la sécurité chez Facebook, Iamme Satanas, qui prétend que cette solution est «la seule façon» pour le géant d’assurer un environnement «sécuritaire» à ses utilisateurs.

«On aurait souhaité que les gens continuent d’utiliser simplement un petit mot de passe pour se connecter… mais les données personnelles que nous recueillons pour la NSA sont trop précieuses pour que nous les risquions avec des protections aussi faibles», explique M. Satanas.

Dès le 1er juin prochain, l’envoi d’un échantillon d’ADN à Facebook deviendra donc obligatoire pour naviguer sur le plus populaire des sites de réseautage au monde.

«C’est une chose qu’on ne demandera qu’une fois, vous devez vous en douter. Dès que l’échantillon d’ADN aura été analysé par nos spécialistes et que l’identité de l’utilisateur sera confirmée, ce dernier pourra profiter de Facebook exactement comme il le faisait avant», souligne l’homme de confiance de Mark Zuckerberg.

De plus en plus populaire

Déclarant que la lecture du code génétique des ses usagers permettra une expérience «bonifier» sur son site, en raison de la précision du ciblage publicitaire, M. Satanas ne croit pas que cette nouvelle mesure menace la popularité de Facebook.

«Au contraire! De plus en plus d’entreprises et même certains services de renseignements s’intéressent à nous. On est plus populaire que jamais», martèle-t-il.

Aux dernières nouvelles, Iamme Satanas annonçait qu’il travaillait maintenant sur une façon de convaincre les utilisateurs d’échanger «une partie» de leur âme contre une douzaine de «Like» et de trois vies bonus à Candy Crush.

© La Pravda 2025. Tous droits réservés. Politique de confidentialité