Le Canadien demande aux fans si René Bourque devrait réintégrer l’équipe ou être euthanasié
Montréal – Déclarant être incapable d’échanger René Bourque, le directeur général des Canadiens a finalement décidé de s’en remettre au jugement des supporteurs de l’équipe afin de décider ce qu’il doit faire avec son célèbre joueur.
Dans une publication diffusée sur les réseaux sociaux, ce matin, le Canadien propose plusieurs choix et promet de se soumettre aux souhaits de ses fans.
«On aurait aimé l’échanger, mais aucune équipe ne s’est manifestée et il hors de question de le renvoyer dans les mineurs. C’est beaucoup trop cruel de lui faire ça», explique l’entraîneur de l’équipe, ajoutant du même souffle que l’euthanasie est présentement «la meilleure option disponible».
Rejoint par La Pravda, Dr David Mulder le médecin de l’équipe partage l’analyse de son entraîneur. «Entendons-nous, ce type est cliniquement mort depuis plusieurs années, déjà. Lui permettre de mourir dans la dignité est la chose la plus humaine que nous puissions faire pour l’aider», nous a-t-il confié.
Selon les dernières informations disponibles, les Canadiens essayaient de convaincre René Bourque de prendre sa retraite et promettaient de souligner son départ avec «classe et sobriété», en offrant une bière gratuite à toutes les personnes présentes au Centre Bell le jour de son départ.