Eugenie Bouchard supplie les journalistes de parler davantage de son physique

Melbourne – L’une des meilleures joueuses de tennis au monde, Eugenie Bouchard, a fustigé les représentants des médias, samedi dernier, au terme d’une difficile victoire sur la Roumaine Irina-Camelia Begu.

Visiblement irritée par la question d’un journaliste, sans le moindre lien à son apparence physique, la septième raquette mondiale a dénoncé ce comportement qu’elle qualifie de «déplacé».

«Que dois-je faire pour que l’on cesse de me prendre au sérieux? Je n’ai pas sacrifié les plus belles années de ma vie au tennis, uniquement pour qu’on me rappelle constamment que je ne suis qu’une des meilleures joueuses de la planète», a d’abord déclaré la jeune femme, en haussant la voix.

Exigeant d’être davantage considérée comme un objet, Eugenie Bouchard dénonça ensuite le manque de lubricité de certains journalistes qu’elle accuse d’être «complètement obsédés» par le sport.

«Je trouve cela déplorable qu’on me questionne sans arrêt sur des sujets qui n’ont absolument rien à voir avec mon corps ou la couleur de ma tenue. Comme si je pouvais être autre chose qu’une jeune Barbie blonde et innocente! C’est très insultant», déplore l’athlète.

Profitant de la situation pour remercier RDS d’avoir eu la «décence» d’inclure un plan de son postérieur dans un montage vidéo faisant la promotion des Internationaux d’Australie, la jeune joueuse invita finalement les médias à suivre cet exemple.

«N’écoutez pas toutes ces féministes qui vous répètent que les femmes sont des personnes à part entière et toutes ces conneries. Faites-vous plaisir! Soyez vicieux, soyez déplacés et pour l’amour de Dieu, cessez de me respecter», exigea-t-elle, avant de mettre fin à la conférence de presse.

Aux dernières nouvelles, plusieurs journalistes niaient avoir le moindre intérêt pour les performances sportives des athlètes féminins et proposaient de donner le Prix Pulitzer à Ian Coher, qui a eu la «pertinence» de demander à Eugenie Bouchard de vriller sur elle-même lors d’une entrevue.

© La Pravda 2024. Tous droits réservés. Politique de confidentialité