Éric Duhaime se retrouve syndiqué
Plus tôt cette semaine, les propriétaires de Radio-X, Genex, Communications, annonçaient avoir conclu une entente historique avec la CSN concernant la syndicalisation des employés. Sous le choc, Éric Duhaime a profité de ses premiers congés payés afin d’amorcer une réflexion sur son avenir à la radio. C’est en direct d’un tout-inclus à Cayo Coco que celui-ci a déclaré dans une entrevue accordée à TVA :
« Il faut bien se rendre à l’évidence, avec les cotes d’écoute que j’ai, je n’ai aucune sécurité d’emploi. Maintenant, j’ai droit à des vacances payées, des augmentations annuelles de salaire, un régime de retraite et surtout, je bénéficie de la force de la négociation collective pour assurer mes conditions de travail. Je ne comprends pas pourquoi j’étais contre les syndicats. Je suis d’ailleurs en train d’écrire un nouveau livre qui s’intitulera : Libérez-nous du capitalisme sauvage. »
Interrogé sur le volte-face de son ancien collègue, Jeff Fillion n’a émis qu’un seul commentaire aux journalistes : « Christ de plo**. » a-t-il dit, avant de retourner dans le sous-sol de ses parents pour animer son émission.