Élevé par une famille du Plateau, il s’évade et retrouve la civilisation
Montréal – Un jeune homme de 16 ans élevé depuis sa naissance par une famille du Plateau Mont-Royal a été capturé ce matin, par les policiers du SPVM.
Vêtu d’un t-shirt du Village des valeurs et portant une moustache d’acteur porno des années 30, l’étrange adolescent rodait près d’un magasin de disques vinyles lorsqu’il a été dénoncé par des pervers locaux inquiets de son comportement «bizarre».
Capturé après une chasse à l’homme de plusieurs heures dans les rues de la ville, celui que les médias surnomment «Mowgli» est présentement interrogé par une équipe de linguistes de l’université McGill.
«Pour l’instant, on ne comprend pas ce qu’il essaie de nous dire, explique le Dr Moore. Il utilise un jargon incompréhensible qui s’apparente un peu au dialecte qu’utilise Pénélope McQuade.»
Qualifié de «socialement fuckin weird» par les autorités, on estime que le jeune Mowgli aurait été recueilli par une famille de Bobos, peu après sa naissance et aurait été élevé «comme un des leurs».
Un cas surprenant peut-être, mais pas aussi rare que l’on pourrait le croire. En fait, ils sont des «dizaines de milliers» de petit Mowgli à grandir présentement sur le Plateau, selon la DPJ qui réclame une aide immédiate pour sauver ces enfants de la vie pleine de «loyers exorbitants, de boutiques à chapeau et de foulards d’artiste» à laquelle ils sont condamnés.