Il pourrait y avoir du pétrole sous Hochelaga-Maisonneuve
Une liste de onze signataires issus du PLQ ont publié une lettre ouverte, aujourd’hui, pour demander au gouvernement québécois de raser le quartier Hochelaga-Maisonneuve afin d’y favoriser l’exploration pétrolière.
«Pour l’instant, nous n’en savons rien, affirme Monique Jérôme-Forget, l’une des signataires de la lettre. Les Montréalais sont peut-être assis sur une réserve pétrolière plus importante que celles du Moyen-Orient et du Venezuela combinés. Ce serait stupide de ne pas profiter de tout ce pétrole… S’il y en a.»
Suggérant que le quartier était possiblement «le prochain Dubaï», les onze personnalités proposent de commencer par exproprier les citoyens avant de détruire leurs habitations, mais soutiennent que ce n’est pas« obligatoire» et que la sécurité de ces «électeurs qui ne votent jamais du bon bord» ne devrait pas ralentir le développement économique du Québec.
Interrogés par notre journaliste, plusieurs élus penchaient du côté des signataires de la lettre : «J’invite immédiatement les grosses corporations à venir démolir ces maisons affreuses» a déclaré le maire de Westmount. «Je ne me possède plus tellement j’ai hâte de voir ces vieux bâtiments poussiéreux rasés» s’exclama la mairesse de ville Mont-Royal. Tout aussi inspiré, le maire de Pointe-Claire se félicitait de voir enfin «les citoyens les plus défavorisés de l’île» contribuer au développement économique de Montréal.
Pour l’instant, tous les ingénieurs et géomorphologues consultés par La Pravda affirment qu’il est impossible de savoir si des réserves pétrolières se trouvent effectivement sous Hochelaga-Maisonneuve, avant de faire des tests. Cela vient donc confirmer la suggestion des signataires de la lettre ouverte.