Donald Trump lance accidentellement un missile nucléaire sur l’Alaska
Washington – Quelques minutes seulement après son entrée en fonction, le 45e président des États-Unis d’Amérique, Donald Trump, a lancé un missile nucléaire sur l’Alaska « par mégarde », rapporte la Maison-Blanche.
« Je voulais me commander une bouteille de Champagne par l’intercome du bureau ovale et j’ai peut-être un peu accidentellement appuyé sur le mauvais bouton », explique celui qui a maintenant l’intention de coordonner l’envoi de secours, via son compte Twitter.
Selon les premières informations disponibles, l’explosion d’une puissance comparable à celle produite par la bombe larguée sur Hiroshima en 1945 aurait complètement décimé le 49e état américain.
« Je me console en pensant qu’il n’y a plus personne là-bas qui pourra se plaindre d’un soi-disant réchauffement climatique en Alaska », a ironisé le président, ajoutant que les Américains devaient s’attendre à d’autres « petites gaffes de débutant du même genre » au cours des prochaines semaines.
Des versions discordantes
Si le communiqué émis par la Maison-Blanche fait état d’un « accident » et d’un « bref moment d’inattention » de la part du nouveau président, d’autres sources affirment cependant l’avoir entendu s’écrier « Sarah Palin, you’re fired ! », au moment d’appuyer sur le fameux bouton.
On raconte également qu’il affichait un sourire « diabolique » quelques secondes avant l’incident et qu’avant d’avouer son erreur, il a d’abord accusé sa femme d’avoir confondu la station de lancement du missile avec une machine à laver.
« C’est le genre de truc qui peut arriver à n’importe qui, vous savez. J’espère seulement que les médias corrompus ne vont pas en faire toute une histoire, juste pour quelques arpents de neige et 700 000 petites victimes », a souhaité l’homme le plus puissant du monde lors d’un échange téléphonique avec La Pravda.
Aux dernières nouvelles, Donald Trump tentait maintenant de dédramatiser la situation en déclarant que, de toute façon, il avait l’intention d’offrir l’Alaska à la Russie en cadeau afin de souligner l’amitié nouvelle qui règne désormais entre les deux pays.