Déversement des publications d’Éric Duhaime sur Facebook. Des milliers de personnes touchées!
Plus de 400 mots, soit l’équivalent de 300 textes par an, se sont déversés sur la page Facebook d’Éric Duhaime au cours des derniers 24h.
Véritable désastre qui touche présentement des milliers d’internautes dont le fil de nouvelles est maintenant souillé par une marée de statuts négatifs, la tragédie vient relancer l’éternel débat sur la fiabilité de Facebook pour transporter les propos d’Éric Duhaime.
«C’est pas la première fois que ça s’produit et malheureusement on sait tous que ça va s’reproduire. C’est inévitable», déplore un citoyen inquiet, ajoutant du même souffle que ce type de publication toxique qui contamine Internet doit cesser.
Devant l’ampleur du drame, Facebook a mandaté une équipe de spécialistes afin de colmater la brèche et nettoyer la pollution intellectuelle qui se retrouve sur le site.
«Les journaux, la radio, la télévision, les livres… Vous devez comprendre qu’il n’existe aucun média totalement sécuritaire pour diffuser les propos d’un libertarien, explique Mark Zuckerberg, fondateur de Facebook. On aimerait que pareil déversement n’arrive jamais, mais c’est impossible.»
Selon les dernières informations disponibles, des milliers de personnes étaient présentement touchées par les publications d’Éric Duhaime. Une veillé aux chandelles est prévue demain soir afin d’afficher son support aux victimes de la catastrophe.
De son côté, le principal intéressé niait toujours être responsable de ses propos, ainsi que l’existence d’un lien entre la diminution du jugement politique de la population et l’augmentation de la portée de son discours démagogique.