Le groupe armé État islamique menace de détruire la lune forestière d’Endor
Endor – Moins de 24h après la diffusion d’une vidéo dans laquelle les terroristes de l’État islamique (EI) menacent de faire exploser la lune forestière d’Endor, la tension est palpable ces jours-ci sur le petit satellite du secteur Moddel.
«Pour l’instant, on ignore toujours si l’EI dispose de l’arsenal nécessaire pour mener une attaque aussi périlleuse, mais nous prenons ces menaces très au sérieux», a déclaré le secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, ajoutant qu’un tel acte de «barbarie» ne serait pas sans conséquence pour l’EI.
«Cela pourrait forcer le Sénat impérial à se pencher sur les actions commises par ce groupe armé, prévient-il. Des représailles de la République pourraient toucher la terre, qui se retrouverait alors coincée entre les terroristes et les soldats de l’Empire.»
Une perte considérable
Principalement recouverte d’une forêt abritant plusieurs espèces intelligentes et animales, la destruction d’Endor serait également une perte «considérable» du point de vue scientifique.
«Nous ne savons pas grand-chose des êtres vivants qui peuplent ce satellite naturel», affirme un porte-parole de la NASA, rappelant qu’une première mission d’exploration sur Endor est prévue «quelques années» après l’invention de l’hyperpropulsion.
Pour sa part, la Maison-Blanche a «fermement» condamné la possible destruction de cette lune, déclarant qu’Endor possède «peut-être» des réserves de pétrole. Même son de cloche du côté de Stephen Harper, le premier ministre canadien, qui a également déclaré que «l’arabistan» demeure une menace «sérieuse» pour la sécurité nationale.
Aux dernières nouvelles, Philippe Couillard démissionnait de ses fonctions et annonçait qu’il retournait vivre sur sa planète afin d’aider les membres de sa famille à traverser cette épreuve difficile.