Des milliers de travailleurs heureux de voir leurs vacances enfin terminées
Québec – Après deux semaines sans travailler, des milliers de Québécois ont déclaré être «très heureux» de pouvoir enfin retrouver les embouteillages matinaux qu’ils apprécient tant et la joie de passer la majorité de leurs temps loin des gens qu’ils aiment.
C’est du moins ce que révèle un sondage réalisé par La pravda, dans lequel ont y apprend que 93% des gens interrogés affirment qu’ils souhaiteraient pouvoir travailler «beaucoup plus» afin de payer «davantage» d’impôts qui financent le train vie princier de nos politiciens.
«J’ai passé deux semaines infernales à faire du vélo, des BBQ et de la pêche… Il était plus que temps que je puisse retrouver ma misérable routine» affirme l’un d’eux, précisant que la traversée du «criss de ponts Jacques-Cartier» lui a manqué plus que tout.
«De mon côté, j’avoue que je m’ennuyais terriblement des propos misogynes de mes collègues et des mains baladeuses de mon [censuré] de patron», nous confie sa femme, qui se félicite de pouvoir maintenant oublier toutes ses affreuses après-midi passées à boire de la Sangria avec ses copines.
Interrogé par personne, le chef de la CAQ François Legault a dénoncé ces vacances estivales qu’il qualifie de «luxes ostentatoires».
«Pendant que le Québec traverse une période d’austérité et que nous [les élus] ont passent notre temps à jeter votre argent par les fenêtres, vous autres, ma gang de fainéants, vous prenez une pause de deux semaines sans travailler! Mais qu’est-ce qui ne va pas chez vous!?!», a-t-il clamé lors d’un point de presse de son parti auquel n’assistait que son épouse et ses deux attachés politiques.
Poursuivant en faisant l’apologie de la «productivité des Chinois», monsieur Legault a renouvelé son souhait de voir la semaine de travail de 60 heures être obligatoire pour les personnes gagnant moins de 75 000$ par année.