Des scientifiques de Québec ont réussi à zombifier des humains
Ce que plusieurs scientifiques croyaient jusqu’alors impossible vient de se réaliser. Une équipe de chercheurs de l’Université Laval affirme avoir réussi à zombifier une douzaine de cobayes humains.
«C’est un grand jour pour nous, a déclaré le docteur Philippe Godwin aux journalistes présents. Depuis de nombreuses années, nous tentions de modifier l’ADN humain afin de créer des zombies et aujourd’hui nous pouvons affirmer que c’est chose faite!»
Le docteur P. Godwin a ensuite précisé que cette découverte pouvait «peut-être» s’avérer utile dans la recherche d’un vaccin contre le cancer, ajoutant que le coût des travaux représente plusieurs fois le prix d’un Colisée. «C’est clair que pour l’instant, on ne sait pas trop ce qu’on va faire des zombies, mais si jamais on trouve une façon de les utiliser, on va pouvoir dire : Hey! Ça tombe bien, on en a!» explique-t-il.
DES PARTISANS DE RADIO X REMETTENT EN QUESTION LES RÉSULTATS
Cette journée heureuse pour l’Université Laval fut malgré tout gâchée par un groupe de sceptiques venu troubler la conférence de presse en prétendant que ces «zombies» étaient tout simplement des chroniqueurs de Radio X.
«C’est grotesque, a répondu l’un des chercheurs présents. Comment peut-on confondre un groupe dépourvu d’intelligence qui ne fait que gémir des mots incompréhensibles… avec des zombies? On veut quand même pas faire peur à la population en créant plus de chroniqueurs démagogues.»