73% des Québécois envisagent de voter pour François Legault dès qu’il prendra sa retraite
Québec – Près de trois Québécois sur quatre affirment avoir l’intention de voter pour François Legault, le jour où celui-ci décidera de se retirer de la politique.
C’est du moins ce que révèle un sondage mené auprès de 10 000 personnes et publié hier par la Coalition Avenir Québec.
«Les chiffres ne mentent pas. Ce n’est pas François Legault que les gens détestent. C’est uniquement tout ce qu’il dit, ce qu’il fait et ce qu’il pense», explique Jean Bongras, le responsable des communications de la CAQ.
«Bon! C’est certain qu’on aurait préféré d’autres résultats, mais étant donné les frasques permanentes de notre chef, ce n’est quand même pas si pire que ça, je trouve», se console le stratège.
Une bonne chose, selon Legault
Appelé à commenter le sondage, le principal intéressé ne s’est pas fait prier pour répondre aux questions de notre journal et débordait de joie lorsque nous l’avons rejoint à la taverne où il passe ses après-midi.
«Cette nouvelle devrait définitivement fermer la trappe à cette [censuré] de Sylvie Roy. Hahaha! Bibi c’est l’meilleur!», s’est exclamé François Legault, visiblement très fier de lui.
«Les gens m’aiment beaucoup, au fond. C’est juste toute ma personnalité qu’ils apprécient moins.»
Soulevant l’hypothèse que les Québécois sont peut-être retissant à lui confier le pouvoir, uniquement parce qu’il est «réactionnaire, grossier, arrogant, démagogue, misogyne, vulgaire, malhonnête et agressif», François Legault voit maintenant son futur d’un bon œil.
Selon les dernières informations disponibles, la CAQ continuait de dégringoler dans les sondages, au rythme des déclarations ridicules contradictoires de son chef.