Des preuves confirment l’implication russe dans la formation du groupe Nickelback
Atlanta – Désireuses de nuire à la réputation artistique des nord-américains, les autorités russes seraient directement impliquées dans la formation du groupe de musique Nickelback, selon la chaîne CNN.
C’est du moins ce qu’un haut responsable américain du renseignement a affirmé à l’animateur Anderson Cooper au cours d’une entrevue exclusive diffusée vendredi partout aux États-Unis.
« La Russie tente de nous discréditer depuis plusieurs années, mais cette fois, ils ont vraiment dépassé les bornes », affirme-t-il, prétendant que les preuves en sa possession sont « presque crédibles ».
« On peut supporter qu’ils nous humilient devant l’ONU ou qu’ils sabotent nos élections, mais d’avoir orchestré la création de Nickelback… C’est carrément odieux! Ils vont le payer, c’est certain », a-t-il poursuivi, précisant que les victimes de cet acte terroriste se comptent par millions.
Le Washington Post confirme les soupçons
Le lendemain de cette entrevue-choc, le Washington Post révélait dans ses pages, le résultat d’un sondage confirmant que plus de 97% des Américains [1] soupçonnent les Russes d’être également responsables du réchauffement climatique, des décès de célébrités en 2016, ainsi que du goût des choux de Bruxelles.
« Je ne dis pas que les Russes sont responsables de tous les maux de la terre, mais on ne peut pas prouver le contraire, non plus », analyse l’ex-candidate à la présidence Hillary Clinton.
« Il me semble que la meilleure chose à faire dans les circonstances serait de provoquer un conflit militaire avec l’une des plus imposantes puissances nucléaires de la planète. C’est une simple question de sécurité pour nos citoyens », poursuit-elle.
[1] Sondage mené auprès des animateurs de CNN. Compte tenu du caractère non probabiliste de l’échantillon, le calcul de la marge d’erreur ne s’applique pas.