Des militants appellent le Parti Libéral et la Coalition Avenir Québec à unir leurs forces
Alors que le déclenchement des élections semble inévitable, des membres du Parti libéral (PLQ) et de la Coalition avenir Québec (CAQ) ont publiquement exprimé le désir de voir leurs deux formations s’unir pour éviter de diviser le vote des imbéciles.
Cosignant une lettre ouverte, une centaine de membres de ces partis rivaux ont enjoint leur chef respectif à s’unir afin d’éviter de «manger la volée du siècle» le jour du vote.
«Considérant que nos deux formations sont prises avec des chefs incompétents qui risque de nous entraîner dans les abysses du ridicule dans lesquelles ils s’enfoncent, nous prions ces derniers d’envisager une union de nos forces» écrivent les signataires.
«De toute façon, au rythme où vont les choses au sein du PLQ, nous n’aurons bientôt plus assez de membres pour présenter un candidat dans chaque circonscription», nous a confié Lise Thibeault, députée libérale à l’origine de ce projet.
«Afin qu’une fusion soit possible, le parti libéral nous demande seulement d’affirmer notre allégeance au fédéralisme canadien. C’est étrange… Je pensais que c’était de notoriété publique que nous l’étions et que notre silence ne trompait personne» déclara un des signataires caquistes.
Aussitôt publiée, cette lettre ouverte fut rejetée par les chefs des deux partis, mais nous avons décidé d’en parler quand même afin de prouver que les fédéralistes aussi peuvent parler de synergie, d’unions et de valeurs communes.