Denis Coderre investit 800 millions dans la construction de statues à son effigie
Montréal – Le maire de Montréal Denis Coderre vient d’approuver sa demande de financement afin de faire sculpter 1200 bustes en Ivoire à son effigie, destiné à orner l’entrée des terrains de baseball de la métropole.
Dans le but avoué de relancer l’industrie de la sculpture de la rue St-Denis, le maire affirme que la «Denis-Codernisation» des terrains de baseball contribuera à solidifier le lien d’amour qui unit les Montréalais et le «plus grand sport de tous les temps».
«Je cherchais une façon de souligner ma première année en tant que maire et j’ai toujours été un grand fan de baseball. Alors, je me suis fait ce petit cadeau», exposa le maire.
Un investissement justifié
Interrogé sur la pertinence de dépenser autant d’argent en pleine négociation avec les syndicats municipaux, le maire a défendu son geste, arguant que ce conflit ne devait en aucun cas pénaliser la jeunesse et brimer la promotion des bienfaits de l’activité physique.
«On s’entend tous pour dire que je suis l’exemple parfait d’un maire qui fait la promotion du sport, j’espère? Les jeunes n’auront qu’à voir mon visage à l’entrée des parcs pour comprendre les dangers de ne pas brûler suffisamment de calories», a-t-il brillamment fait valoir.
Prévues pour être terminées au printemps 2015, les sculptures du maire Coderre pourraient finalement être pourvues d’une couronne en or massif et de dents en diamants si la réaction des électeurs à cette annonce n’est pas «trop violente», estime le principal intéressé.
Aux moments de mettre en ligne notre article, un mouvement de citoyens réclamait que les bustes du maire soient plutôt placés dans les salles de boxe du Québec. «Avec sa face à claque comme outil de motivation, nos jeunes boxeurs deviendraient de véritables machines à frapper», estime Stanley McPipe le propriétaire du gymnase World Baffe.