Denis Coderre investit l’argent des retraites de ses employés dans le baseball
Montréal – Denis Coderre a annoncé ce matin des investissements de 11 millions pour la réfection des terrains de baseball de Montréal, prélevés à même les caisses de retraites des employés municipaux.
«J’sais qu’la ville est salle, qu’les routes sont en mauvais état et qu’les systèmes d’aqueduc sont vétustes, mais investir votre argent dans le baseball est la meilleure chose à faire présentement, selon moi», a expliqué le maire, lors de son point de presse.
«Pensez-y un peu, les jeunes font de moins en moins de sport et sont de plus en plus gros, le baseball est donc le sport parfait pour eux! C’est donc le bon moment pour investir là-dedans», affirme Coderre.
Vêtu de son uniforme des Expos, le maire a ensuite plaisanté durant de longues minutes avec les journalistes avant de poursuivre sa conférence de presse.
«C’est certain que plusieurs personnes vont se demander où j’ai trouvé 11 millions de dollars quelques mois seulement après avoir sauvagement coupé les retraites de mes employés, mais moi, j’aime ça le baseball. J’ai quand même le droit d’faire ce que je veux avec votre argent. C’est moi l’maire! C’est MA ville», a rappelé le maire.
Terminant son annonce en exhibant fièrement une photo de lui et Youpie, prise lorsqu’il avait 4 ans, le maire dit espérer que cela fera taire «une fois pour toutes» la théorie selon laquelle Youpie et lui sont en fait la même personne.
Aux dernières nouvelles, le maire se disait surpris d’apprendre que peu de gens partagent son enthousiasme pour le baseball. «De toute façon! J’ai été élu par une très petite minorité de citoyens. Donc, la majorité peut ben aller se faire [censuré]», a-t-il déclaré en guise d’excuses.