Insolite : Un anglophone de D’Arcy-McGee prétend avoir déjà voté pour le PQ
Montréal – L’histoire est peu banale et remet en question les convictions politiques de tous les députés de l’Assemblée nationale.
Mathiew Abramowitz, un père de famille montréalais de 43 ans, prétend avoir voté pour le PQ dans la circonscription de D’Arcy McGee lors des dernières élections.
«Je sais que c’est difficile à croire, mais au moment de voter, j’ai eu l’intuition que le retour du parti libéral au pouvoir ne donnerait rien de bon», raconte honteusement le père de trois fillettes.
«À l’époque, je me questionnais souvent sur le type de monde dans lequel je souhaitais voir mes enfants grandir. Cela n’excuse pas ma traîtrise, mais je crois que c’est de leur faute si j’ai manqué à mon devoir», a-t-il ajouté, visiblement soulagé de briser le silence dans lequel il s’emmure depuis près d’un an.
Le PLQ panique
Interrogé par La Pravda, le premier ministre Couillard a minimisé les affirmations du renégat montréalais.
«On parle d’une circonscription dont certains bureaux de vote ont enregistré un taux de 100% des voix en faveur de notre député. Je ne crois pas qu’il faille s’inquiéter pour le manque de jugement d’une seule personne», a d’abord dit le premier ministre, avant de revenir sur sa déclaration, quelques heures plus tard.
«Après mûres réflexions, j’ai demandé à notre directeur de campagne de prendre des mesures afin que plus aucun poisson ne se faufile entre les mailles de notre filet et on m’assure que le nécessaire sera fait», annonça fièrement le chef libéral.
«J’ai également profité de l’occasion pour demander de faire passer le taux de vote de 2.3 à 2.5 fois, en moyenne, pour chacun de nos sympathisants de cette circonscription. Ainsi, ce genre de comportement hérétique ne devrait pas avoir de conséquences néfastes», nous confia le premier ministre.
«Finalement, j’ai donné 50 000$ à mes amis de la mafi… Euh… À mes amis d’une organisation discrète afin qu’ils rendent une petite visite à notre mutin», conclut Couillard.
Aux dernières nouvelles, Mathiew Abramowitz craquait devant la pression médiatique et avouait avoir inventé l’histoire pour faire parler de lui.