Un trou noir est découvert dans la tête de Justin Trudeau
Westmount – C’est un mystère de plusieurs décennies qui prend fin. Une équipe de chercheurs de l’Université Laval affirme avoir découvert les raisons expliquant les discours insipides de Justin Trudeau.
« Nous voulions tester un médicament pour traiter l’atrophie-cérébrale et c’est en examinant monsieur Trudeau que nous avons découvert qu’il a un trou noir à la place du cerveau… C’est le vide absolu là-dedans », raconte le Dr Bruce Jenner, directeur du département de recherche de l’université.
Conscients que la découverte risque de relancer l’éternel débat sur les raisons qui poussent certains citoyens à voter pour le parti libéral, les scientifiques n’écartent pas la possibilité que plusieurs autres élus puissent vivre avec la même condition.
« Pour l’instant, on ne sait pas vraiment comment il arrive à fonctionner sans cerveau, mais on est pas mal certain qu’il n’est pas le seul à vivre avec ce problème. Le fait qu’ils soient aussi nombreux avec la pertinence politique d’une plante verte explique sans doute comment ces débiles réussissent à se faire élire constamment », évoque l’homme de science.
Appelé à commenter la nouvelle, le principal intéressé avoue qu’il aurait préféré que les questions de l’entrevue soient remplacées par une séance de photos et estime que même avec sa « condition particulière », il y aura toujours des personnes « assez débiles » comme Cathy Gauthier qui voteront pour lui.
Aux dernières nouvelles, le maire de Montréal Dennis Coderre écrivait une lettre d’encouragement à Justin Trudeau pour le rassurer. « Tu serais surpris de voir combien on peut connaître du succès, en ne faisant que répéter des phrases vides. Contente-toi de sourire et fais copain-copain avec les journalistes (…) Tout ira bien, tu verras», conseille le Maire.