Daniel Ratthé dépose un projet de loi afin d’obliger les lobbyistes à lui offrir du travail
Blainville – Après avoir déclaré, hier, qu’il aimerait retourner au PQ, Daniel Ratthé vient de déposer un projet de loi obligeant les lobbyistes de l’Assemblée nationale a lui faire «au moins» une offre d’emploi.
«Honnêtement, je trouve ça scandaleux de devoir faire face à une défaite électorale sans avoir l’assurance qu’il existe une multinationale prête à m’accueillir sur son C.A.» s’est offusqué le député de Blainville en ajoutant que c’était «indigne d’une démocratie qui se respecte».
Précisant qu’il était prêt à toutes les «bassesses» afin de satisfaire les exigences des lobbyistes, monsieur Ratthé s’est ensuite interrogé sur les raisons expliquant pourquoi personne ne lui avait encore offert de trahir ses électeurs en échange d’un «gros sac plein d’cash» ou d’un travail.
«J’ai pourtant prouvé que je suis prêt à renier toutes mes convictions pour améliorer ma situation… J’ai même été visé par la commission Charbonneau… M’semble que je suis le candidat idéal» déclara le député avant d’ajouter que l’état devait légiférer rapidement afin de protéger les élus à la merci des citoyens.
Aux dernières nouvelles, Philippe Couillard annonçait qu’il allait appuyer le projet de loi et demandait aux autres partis de suivre son exemple afin de faire passer les intérêts individuels avant les intérêts partisans. Pour sa part, Legault promettait que si la CAQ prenait le pouvoir, tous les députés auraient droit à un médecin de famille, une après-carrière politique grassement rémunérée et une licorne.