Craignant la laïcité du Québec, Dieu nous quitte!
C’est un dur coup pour les Québécois qui sont déjà laissés à eux-mêmes depuis le départ de Paul Desmarais, l’Alpha et l’Omega, créateur de toutes choses et auteur du «Best seller» La Bible, vient d’annoncer qu’il quittait le Québec.
«Ce ne fut pas une décision facile à prendre, a déclaré l’éternel aux journalistes présents. J’avoue que j’ai beaucoup hésité, mais après une longue réflexion, je pense que c’est présentement la meilleure chose à faire pour moi.»
Affirmant qu’il savait reconnaître quand il n’est plus le bienvenu quelque part, celui qui a pourtant la réputation d’être omniprésent dit garder de bons souvenirs de ses nombreuses années passées dans la belle province. «Je n’oublierai jamais tous ces grands événements auxquels j’ai participé… L’invention de la poutine, la coupe Stanley des Canadiens en 1993, la retraite de Jean Charest… Je continuerai d’être présent partout, mais plus ici.»
Se disant déçu par les intentions du PQ de séparer la religion et l’État, Dieu précise garder un goût amer de son amitié avec Bernard Drainville. «Quand je pense que j’ai écouté ses prières durant toutes ces années… C’est un cheap shot de sa part! Avoir su qu’il me ferait ça, je lui aurais conseillé de rester à Radio-Canada» se désole l’être suprême.
Avouant n’avoir aucune suggestion à faire sur le nom de la personne qui devrait lui succéder, celui qui créa le monde en six jours admet néanmoins avoir sa petite idée sur son identité. «On ne se le cachera pas, ça fait longtemps que Gregory Charles pense être capable de faire mieux que moi… Voilà ta chance de le prouver, man!»
Terminant son point de presse en se dissociant totalement de Jean «là là» Tremblay, Dieu conseille à ses fidèles de se consacrer maintenant sur «la sainte flanelle» et de continuer à promouvoir son œuvre via l’utilisation régulière de jurons religieux et en regardant des «photos de saints» sur Internet.