Couillard vend les Centres jeunesse aux gangs de rue

Laval – Après avoir coupé plus de 20 millions $ dans le budget des Centres jeunesse, Philippe Couillard a annoncé qu’il allait vendre les institutions visant à protéger les jeunes en difficultés à des gangs de rue.

« Ce n’est pas à l’État de s’occuper des petits morveux qui ont des problèmes dans leur vie, a déclaré le premier ministre visiblement en furie. Ça nous coûte des centaines de millions pour essayer d’encadrer ces petits criss-là et d’leur donner un meilleur futur. Cet argent-là on pourrait le prendre et le donner à Bombardier. »

Selon les informations obtenues par une source anonyme proche du PLQ, la vente des Centres jeunesse devrait rapporter environ 50 000$ au gouvernement. Deux organisations auraient déjà manifesté leurs intérêts et la vente devrait être conclue d’ici le 29 février.

« En tant qu’homme d’affaires, les Centres jeunesse représentent un potentiel de rendement énorme, explique un intéressé. Nous allons prendre soin des jeunes filles de 14 à 17 ans, bien plus que l’État l’a fait…  Nous allons leur faire découvrir plusieurs beaux coins de pays, par exemple et les mettre en contact avec des hommes puissants, des gens avec beaucoup de pouvoir et d’argent. C’est une situation profitable pour tout le monde! Ou presque. »

De son côté, la ministre responsable de la Protection de la jeunesse, Lucie Charlebois, s’est félicitée de l’annonce de son chef. « C’était franchement temps parce que moi j’étais passablement écoeurée de protéger la jeunesse, a-t-elle affirmé. Je suis sûr que le privé va mieux faire la job. »

Aux dernières nouvelles, Dominique Anglade la nouvelle ministre de l’Économie donnait sa bénédiction à la transaction, soulignant au passage que c’était un « bénéfice pour les Québécois ».

© La Pravda 2024. Tous droits réservés. Politique de confidentialité