Quelques secondes avant d’être jeté par-dessus bord, Couillard répète que tout va bien au PLQ
Québec – Se tenant fièrement au bout d’une planche sur laquelle ses collègues le poussent afin de l’obliger à plonger dans le fleuve Saint-Laurent, Philippe Couillard continue de clamer haut et fort que tout va bien au Parti libéral du Québec (PLQ).
« Je sais qu’il y a plusieurs rumeurs qui circulent ces temps-ci sur la soi-disant insatisfaction des membres de mon caucus, mais c’est totalement faux. Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes », affirme le premier ministre, multipliant les efforts pour conserver son équilibre.
Esquivant habilement les coups de pieds et les coups de poings de ses ministres, Philippe Couillard afficha son plus beau sourire en rappelant que la famille libérale est unie « comme jamais » et que ces « petits problèmes de communication » seront bientôt chose du passé.
Pendant que son plus proche conseiller le menaçait d’une épée afin de l’obliger à faire le saut fatidique, le premier ministre nia formellement les allégations de division au sein du PLQ.
« Il n’y a aucun doute dans mon esprit, je défendrai fièrement les réalisations de mon gouvernement lors de la prochaine élection et nous allons l’emporter », s’écria-t-il, avant de plonger dans les eaux du fleuve et de reparaître à la surface, quelques secondes plus tard, en déclarant triomphalement qu’il a une confiance « totale » dans la loyauté de son état-major.
Aux dernières nouvelles, Philippe Couillard tentait péniblement d’éviter les roches lancées par ses collègues, tout en combattant les prédateurs marins qui l’encerclaient maintenant en grand nombre et alors que ses dernières forces l’abandonnaient, celui-ci ne cessait de répéter que les choses se déroulaient « exactement » comme il le souhaitait.