Couillard nie avoir lobotomisé son député qui prédisait la victoire électorale du PQ
QUÉBEC – Le Cheikh du Parti libéral a tenu à ne pas revenir sur les récentes déclarations d’Henri-François Gautrin, son député qui annonçait une victoire du PQ lors des prochaines élections, avant de se rétracter quelques heures plus tard. Malheureusement, pressé de questions par les journalistes, il n’a pas eu le choix de le faire…
«Tout d’abord, je tiens à dénoncer les propos mesquins de citoyens qui affirment que monsieur Gautrin aurait subi une quelconque lobotomie… Étant moi-même neurochirurgien, je peux vous affirmer que ce n’est pas le cas. De toute façon, pour faire cela, il aurait d’abord fallu que je puisse trouver son cerveau et ce ne fut pas le cas… Lors de l’opération que je n’ai jamais fait, je tiens à le préciser encore une fois» déclara monsieur Couillard.
Affirmant, qu’il n’y avait aucune censure au Parti libéral et que tous ses députés étaient libres de dire «ce qu’ils sont censés dire», le Cheikh du parti a cité en exemple Christine St-Pierre et ses propos orduriers.
«Pensez-vous réellement que si mes députés n’étaient pas tout à fait libres de s’exprimer, on laisserait Wild Thing St-Pierre utiliser des propos aussi vulgaires pour s’adresser à la première ministre? Bien sûr que non, voyons! J’ai bien trop de respect pour cette immonde femme.»
Disant espérer que les gens oublient rapidement cette histoire et se concentrent plutôt sur des choses importantes comme «les Olympiques», le Cheikh libéral en a profité afin de féliciter les athlètes québécois pour les nombreuses médailles canadiennes.