Couillard demande une commission d’enquête sur la commission Charbonneau
Québec – Exaspéré que la commission Charbonneau rende public les liens entre la famille libérale et le monde interlope, le chef du PLQ, Philippe Couillard a exigé que Pauline Marois demarre une commission d’enquête… sur la commission d’enquête.
«Ça n’a pas de bon sens! Charest n’a pas crée la commission Charbonneau pour qu’elle dévoile notre financement obscur! Au contraire, sa job était seulement de faire croire qu’on luttait contre la corruption, a affirmé M. Couillard. Elle a pris son rôle un peu trop au sérieux, faut vraiment l’arrêter avant qu’elle touche à mon ami, le docteur Arthur Porter.»
M. Couillard a aussi suggéré le nom de Richard Marcotte, l’ancien maire de Mascouche comme président. Marcotte est très populaire au PLQ car il a été candidat en 2003. De plus, il a demandé que le mandat de cette future «commission Marcotte» soit de déterminer combien le PLQ a perdu en argent sale.
Inconfort chez les libéraux
Une source secrète au sein du PLQ qui désire absolument garder l’anonymat nous a révélé que plusieurs grands donateurs du parti sont inquiets face aux révélations à venir. Pierre Paradis a ensuite ajouté qu’il fallait se consoler que les québécois oublient vite.