Philippe Couillard a retrouvé les 428 000$ perdus
Sagard – Le Parti Libéral du Québec a convoqué les journalistes, ce midi, pour annoncer qu’il venait de retrouver les 428 000$ dont la disparition semblait étrangement inquiéter davantage l’UPAC que le PLQ.
C’est lors d’une perquisition de routine que l’existence de l’argent en question, amassé presque légalement par une personne de nom inconnu, a été portée à la connaissance des agents de l’UPAC.
«Je suis très heureux de pouvoir vous dire que l’argent que nous croyions perdu a été retrouvé ce matin», déclara Philippe Couillard en ouverture du point de presse. «Quand je vais vous dire où nous l’avons trouvé, vous allez rire… Hahaha!»
Expliquant que l’épaisse liasse de billets a été retrouvée par hasard, par la femme de ménage de Raymond Bachand, au cours de son annuel ménage du printemps, monsieur Couillard relata les étapes qui ont menées à la disparition de la somme.
«L’argent devait servir à payer Desmarais pour services rendus… C’était son pizzo… Alors Raymond avait mis ça dans ses bas pour aller lui porter, mais il a carrément oublié son rendez-vous. Bref, il a probablement perdu l’argent et le bas au cours d’une brassée de lavage, comme ça arrive souvent à tout le monde», relata le chef libéral, qui remercia la femme de ménage d’avoir pensé regarder derrière la machine à laver.
Suggérant aux journalistes de cesser de mettre en doute son apparence d’honnêteté, monsieur Couillard termina son point de presse en déclarant qu’il était fier de l’héritage de la famiglia libéral et qu’il n’avait presque rien à cacher.