Dégustation à l’aveugle : 7 bièrologues sur 10 préfèrent la Coors Light à l’urine animale
On entend souvent dire que les produits Molson ont mauvais goût et que la majorité des microbrasseries québécoises fabriquent des bières de plus grande qualité.
Afin de vérifier si la rumeur est fondée, La Pravda a réuni une équipe de bièrologues chevronnés pour mettre à l’épreuve la célèbre bière de la populaire brasserie.
«Nous avons demandé à 10 des plus grands bièrologues au monde d’évaluer la Coors. Bon! La majorité d’entre eux n’ont pas été emballés par son goût» admet d’emblée le directeur de La Pravda, précisant du même souffle que la dégustation à l’aveugle a donné de «bien meilleurs résultats».
«Par exemple, comparée à de l’urine animale, la Coors Light a obtenu une note de ‘Quand même moins pire’, 7 fois sur 10», a-t-il ajouté.
Coors défend son produit
Joint par La Pravda afin de commenter notre enquête, un porte-parole de Molson rejette du revers de la main ces «tests», qu’il juge «incomplets».
«D’abord, on ne précise nulle part l’origine de l’urine utilisée. Est-ce qu’on parle de l’urine d’un chat, d’un chien ou d’un animal plus gros, comme celle d’un ours ou d’un éléphant», demande Molson.
«Ensuite, c’est certain que si on compare notre merde à la bière du Dieu du Ciel ou celle du Le Naufrageur, on a l’impression que la Coors c’t’un vrai poison. Par contre, personne ne peut nier qu’on fait de bien meilleures publicités qu’eux», souligne-t-il.
Terminant en invitant sa clientèle à faire preuve de loyauté, Molson rappelle que ce qu’on ignore ne peut nous blesser.
«Si les gens ne veulent pas être déçus par le goût de la Coors, ils n’ont qu’à pas la comparer avec les excellents produits des autres microbrasseries. Ainsi, tout le monde sera heureux», conclut le porte-parole.