15 ans de prison pour un Montréalais coupable de contrebande de choux-fleurs

Montréal – Celui que les autorités surnomment « le magnat du légume », un résident d’Hochelaga-Maisonneuve dans la trentaine, coupable d’avoir fait la contrebande de choux-fleurs, vient d’être condamné à 15 ans de prison au Palais de justice de Montréal.

Le jeune père de famille, un homme sans histoire, selon ses voisins, était visiblement en état de choc lorsque le juge a prononcé la sentence et a dû être transporté à l’hôpital pour y recevoir des soins.

« Cette crapule importait illégalement des choux-fleurs et les utilisait dans toutes ses recettes. Un vrai salaud. Il n’a eu ce qu’il méritait », s’est indigné le fils du criminel, le petit Mathias Pinard, 7 ans et demi, qui affirme avoir frôlé l’overdose de choux-fleurs à « plusieurs reprises » au cours de la dernière année.

Trop suspects

C’est les professeurs de l’école primaire du petit Mathias qui auraient alerté les autorités, après avoir remarqué que le jeune garçon avait constamment des choux-fleurs dans son lunch, nous a confié une source au sein des forces de l’ordre.

« Une famille d’Hochelaga-Maisonneuve qui a encore les moyens de se payer ça, au prix qu’ils sont rendus, c’est louche. On se doutait bien qu’il y avait une sordide histoire derrière cette surabondance de légumes dans son goûter », affirme notre informateur.

En plus des 12 caisses de choux-fleurs saisis dans l’appartement du criminel, une importante quantité de brocolis et de carottes a également été découverte.

« J’ai l’impression que ce fou furieux avait l’intention de me faire bouffer des jardinières de légumes jusqu’à ce qu’elles me sortent par les oreilles. C’est une chance que la police soit intervenue pour me sortir de cet enfer », estime le petit Mathias, qui rêve maintenant de retrouver une vie normale.

De plus en plus rare sur les tablettes de nos épiceries, le chou-fleur est aujourd’hui un produit de luxe, extrêmement convoité, qui se vend maintenant plus cher que du crack ou de la cocaïne sur le marché vert.

© La Pravda 2024. Tous droits réservés. Politique de confidentialité