Des prisonnières de Québec condamnées à 18 mois de Lise Thibault

Québec – Plusieurs prisonnières d’un établissement carcéral de la capitale nationale ont été condamnées à 18 mois de Lise Thibault, hier, au palais de justice de Québec.

Selon les témoignages recueillis par La Pravda, c’est la juge Carole St-Cyr qui aurait prononcé cette sentence pour des raisons obscures.

«Évidemment, le moral des filles est au plus bas. Elles ne comprennent pas ce qu’elles ont fait pour mériter pareil traitement», nous a confié le directeur de la prison où Lise Thibault a élu domicile pour les prochains mois.

«Nous essayons de leur faire comprendre que nous partageons leurs doléances et que nous allons tout faire pour rectifier cette injustice, mais c’est loin d’être une chose facile», a-t-il poursuivi.

La reine s’installe

De son côté, la principale intéressée a généreusement accepté de se confier à notre journaliste et nous a relaté sa première nuit en cellule.

«Je vous mentirais si je vous disais que cette promiscuité avec la plèbe fut une véritable sinécure. Aussi, j’essaie de ne pas oublier qui je suis et d’où je viens», a dit l’ancienne lieutenante-gouverneure.

«Par exemple, lorsque la femme avec qui je partage ma cellule m’a violemment [censuré] avec son dildo ce matin, je ne me suis pas faite [censuré] comme une prisonnière ordinaire. Je me suis fait [censuré] comme un chef d’État se fait [censuré]», a expliqué Mme Thibault qui n’avait rien perdu de sa prestance habituelle.

Aux dernières nouvelles, les prisonnières visées par la présence de Lise Thibault demandaient à l’ONU de se pencher sur ce cette sentence particulièrement «cruelle» et «injuste».

© La Pravda 2025. Tous droits réservés. Politique de confidentialité