Condamné à 300 coups de fouet pour avoir sifflé une chanson de One Direction

Sanaa – Un jeune américain, en voyage au Yémen, vient d’être condamné à 300 coups de fouet pour avoir sifflé une chanson de One Direction en public, rapporte l’agence de presse yéménite.

Arrêté par les autorités, à la sortie de son hôtel, le jeune homme d’une vingtaine d’années est présentement détenu, en entendant l’exécution de sa sentence.

«Les chants, la danse et la musique en générale sont formellement interdits au Yémen», explique l’avocat du touriste, ajoutant du même souffle que le fait d’avoir sifflé une chanson de One Direction, en particulier, a probablement aggravé le cas de son client.

Amnistie internationale se mobilise

Promettant de tout mettre en œuvre pour faire libérer le jeune américain, Amnistie internationale invite les gens à signer sa pétition en ligne pour que cesse les persécutions dont se disent victimes les fans du célèbre boys band.

De son côté, le secrétaire général de l’ONU a rappelé que les actes de violence commis à l’endroit du public de One Direction sont en hausse «constante» et prévoit en faire le sujet principal, au prochain sommet du G-8, le 9 septembre prochain.

Selon les dernières informations disponibles, les membres du groupe One Direction déclaraient être «tristes» et «désolés» pour le jeune américain au Yémen, mais refusairnt de lui venir en aide.

«Si nous devons faire quelque chose pour aider chaque personne dont nos chansons ont pourri la vie, ça ne finira jamais», souligne Harry Styles, membre de la célèbre formation.

© La Pravda 2024. Tous droits réservés. Politique de confidentialité