Un itinérant remercie Denis Coderre pour le Wi-Fi gratuit qui le réchauffera l’hiver

Montréal – Un sans-abri a tenu à remercier publiquement le maire Denis Coderre pour sa décision d’investir 23 millions $ dans le virage numérique de la métropole montréalaise.

«C’est la meilleure nouvelle que j’ai entendu depuis longtemps», s’est d’abord exclamé l’indigent, avant de cracher un peu de sang et d’ajouter qu’il avait déjà hâte de pouvoir se réchauffer la nuit en utilisant «le Wi-Fi du maire».

«Les gens pensent qu’on rêve d’un toit sur nos têtes ou simplement de pouvoir manger à notre faim… Absolument pas! Ce dont nous avons vraiment besoin, c’est d’une connexion Internet haute vitesse pour naviguer sur Facebook en attendant que la mort vienne nous chercher», explique l’homme d’une soixantaine d’années.

Merci Denis

Se disant «éternellement reconnaissant» envers le maire, celui qui vient de se faire amputer la main droite pour des engelures, estime que ses années de «misères noires» sont maintenant derrière lui.

«J’envisage être bientôt à la tête d’une multinationale spécialisée dans le commerce en ligne ou écrire dans le New York Post. Je n’ai pas décidé encore. Mais déjà, je peux dire une chose : merci, Denis», déclare le vieil homme, visiblement très heureux.

Aux dernières nouvelles, l’homme que nous avions rencontré est mort de froid et Denis Coderre publiait, sur Twitter, un selfie pris avec la dépouille du malheureux.

© La Pravda 2024. Tous droits réservés. Politique de confidentialité