S’il gagne son prochain match, Claude Julien promet de ne plus critiquer les arbitres pendant 6h
Boston – Réputé dans toute la LNH pour ses critiques sévères à l’endroit des arbitres, l’entraîneur des Bruins promet de ne pas se plaindre de leur travail si ces derniers l’aident à remporter la dernière partie l’opposant aux Canadiens.
C’est du moins ce que monsieur Julien a déclaré aux journalistes, lors de son traditionnel point de presse, suivant la pratique matinale de son équipe.
«En fait, c’est certain que même si nous remportons ce dernier match, je vais chialer sans arrêt et accuser les arbitres d’avoir favorisé l’autre équipe» a avoué Claude Julien, avant de préciser qu’il promettait néanmoins de cesser de se plaindre durant son sommeil.
«Normalement, je me réveille toujours la nuit pour continuer de geindre et pleurnicher, mais si on élimine le Canadien, je vais essayer de ne pas le faire cette nuit… Dans le pire des cas, je vais étaler mes six heures d’abstinence, sur toute l’année» déclara celui qui espère toujours que la ligue décerne un prix pour l’entraîneur le plus chialeux de l’année.
Questionné à savoir quelle serait sa réaction si son équipe devait perdre, Claude Julien avoue qu’il ne le sait pas vraiment. «J’imagine que je vais d’abord me mettre en boule et pleurer en position foetale dans la douche pour quelques heures… Ensuite, il est probable que je démissionne afin de me consacrer sur ma carrière de plaignard professionnel», affirme-t-il.
Terminant son point de presse en déclarant que les arbitres sont «une gang de vendue» et que la ligue devrait intervenir pour protéger ses colosses des petits attaquants des Canadiens, Claude Julien promet d’offrir la «performance de [sa] vie» lors de la partie de ce soir.