Christine St-Pierre quitte la politique et joint les rangs de Femen
Brutale surprise pour les membres du Parti Libéral qui viennent d’apprendre qu’après le départ de Fatima Houda-Pépin, c’est maintenant au tour de Christine St-Pierre de quitter la grande mafia famille libérale. Invoquant une divergence d’opinion «irréconciliable» sur le ton que les libéraux devaient adopter à l’Assemblée nationale, l’ex-ministre de la Culture dit souhaiter s’investir avec des gens qui partagent davantage ses «valeurs» et sa vision de la politique.
«Je sais que je devrais vous dire que je souhaite juste des bonnes choses à mes anciens collègues, mais sérieusement, je m’en caliss! J’ai fini de jouer la potiche pour le Cheikh Couillard. À partir de maintenant, je suis une fuckin Femen, yeah!» nous confia St-Pierre qui paraissait passablement éméchée.
Déclarant que la politique c’était «juste d’la criss de marde anyway», celle que les journalistes ont amicalement surnommée Wild thing, dit se sentir soulagée de ne plus avoir a se défendre constamment contre les allégations de corruption qui entourent le Parti Libéral de Sagard. «Mais le pire, c’était de vivre dans la peur. La peur qu’un jour, un journaliste décide de faire son travail et enquête réellement sur le financement du parti…» dit-elle avant déclater de rire, nous demandant si nous l’avions vraiment cru.
«On s’entend qu’avec la concentration des médias au Québec, les esti d’journalistes savent très bien ce qu’ils ne doivent pas chercher» ajouta-t-elle en tentant maladroitement de faire un clin d’oeil discret à nos confrères de La Presse.
Enfilant les verres de Whisky à un rythme infernal, Wild thing termina son point de presse en nous suggérant de porter attention aux prochaines actions des Femens. «Z’allez voir qu’avec moi, cette bande de saintes-nitouches va devoir se bouger l’cul pis pas à peu près. Fini les demi-mesures! Le temps pour les Femens de passer en mode St-Pierre est maintenant arrivé!»